Psychothérapie


Psychopraticienne en Gestalt thérapie, je reçois en thérapie individuelle en présentiel à Marseille, 4 rue Fondère dans le 4ème et 2 rue d’Alsace dans le 8ème ou en visio

Qu’est-ce que la Gestalt thérapie ?

« Gestalt » est un mot allemand aujourd’hui utilisé dans le monde entier. Gestalten signifie : « mettre en forme, donner une structure signifiante ».

Les fondateurs et fondatrices principaux de la Gestalt-thérapie sont Fritz Perls et Laura Perls psychanalystes allemand.e.s, qui après avoir émigré à New York en 1940 s’associent avec Paul Goodman, un philosophe et sociologue engagé. La Gestalt-thérapie prend d’abord son essor aux États-Unis avant de venir en Europe dans les années 70.

La Gestalt thérapie est une thérapie holistique qui met l’accent sur le tryptique Corps-Emotions-Pensées et la conscience de ce qui se passe dans l‘instant présent.

A  l’image de la nature et de ses écosystèmes, la vie est en éternel mouvement. Rien n’est figé, tout n’est que changement permanent, et nous, êtres vivants, avons ainsi aussi besoin de nous ajuster constamment, de remettre en mouvement certaines parts de nous qui ont été traumatisées, bafouées, figées. En regardant et accompagnant les mouvements du corps et des émotions, il devient possible de remettre du mouvement dans ce qui est figé de votre vie.

La Gestalt thérapie permet aussi de vous accompagner autour de problématiques liées aux enjeux existentiels telles que la solitude, l’imperfection, la finitude, la quête de sens et la liberté.

Mon implication : Ma posture de thérapeute Gestaltiste m’amène à me laisse traverser par ce que je ressens au cours de la séance et à le partager avec vous au service du travail thérapeutique. C’est une posture engagée. Nous nous engageons tou.te.s deux, client.e et thérapeute, dans la thérapie.