
Je me dévoile à vous…
Un jour d’été, je nais à 15h45.
La psychologie et moi commençons à danser ensemble à travers une thérapie dès mes onze ans, traçant le chemin d’une première invitation à me découvrir et me rencontrer.
Dans la première phase de sa vie, la petite fille que j’étais a besoin d’être aimée. Pour cela, classes préparatoires, école de commerce, CDI en marketing digital en Suisse se dessinent comme des mirages d’amour et m’invitent une seconde fois à me découvrir sous d’autres facettes.
La troisième invitation à me rencontrer, sans doute la plus profonde et transformatrice, sera une dépression en 2018. Les graines sont semées. Elles ont besoin de temps pour germer.



Peu à peu les besoins de la petite fille laissent la place à ceux de la femme. Une première graine sort de la terre en 2019 : après un voyage en Inde, je prends la décision de quitter appartement, ami.e.s, famille et CDI pour la liberté d’un sac à dos, puis le ronronnement d’un van, à travers l’Océanie et l’Afrique pendant 1 an. Mes voyages à travers le monde accompagnent mes voyages intérieurs.
Le retour en France permet une intégration qui me bouscule autant que lesdits voyages. Les voyages continuent en France sur les routes de campagne, à la découverte d’écolieux et de communautés, au détour desquels, je fais une retraite chamanique en 2020, une retraite Vipassana en 2021, suivis de l’expérience d’une semaine de jeûne. Autant d’expériences réflétant mon aspiration à continuer mon cheminement intérieur via différents sentiers.
Une seconde graine commence à germer grâce à ma décision de me former à la Communication Non Violente (CNV) en 2020, puis à la Gestalt thérapie à l’Institut Français de Formation Psychocorporelle, ce qui m’a permis de devenir formatrice en CNV et Gestalt praticienne. Toujours en recherche, je découvre en 2022 la thérapie de couple Imago au cours d’un stage.
Une troisième graine perce en 2021, pour fleurir complètement en 2022, à travers la construction de mon habitat de mes propres mains : un van aménagé. Ce faisant, je rejoins avec joie, après des mois de travail, John Irving qui écrivait « Si tu as la chance de trouver le mode de vie que tu aimes, tu dois trouver le courage de le vivre. »


Chemin faisant… Thérapie individuelle et thérapie de groupe, vie en communauté, écologie, cercle de femmes, retraite, méditation, voyage, projet humanitaire, cheminement intérieur et lectures ont été autant de pierres qui ont jalonné les chemins que j’ai parcouru ces dernières années, contribuant à écouter et incarner enfin pleinement mon intuition et ma vocation.
Je vous propose aujourd’hui de vous accompagner dans ce voyage intérieur à la rencontre de vous-même.

Formation en Communication Non Violente

Gestalt thérapie
