Je me dévoile à vous…

Formée en Ecole de commerce puis salariée en entreprises dans le marketing digital pendant plusieurs années, j’ai fait le choix d’un nouveau métier plus aligné avec celle que je suis et plus utile pour l’autre et la société. Ainsi je mets aujourd’hui toute mon énergie au service de la préservation du Vivant, humain et non humain.

Prendre soin de son écologie intérieure est pour moi primordial au même titre que prendre soin de la planète sur laquelle nous vivons. C’est pourquoi j’accompagne chacun.e désireuse.x de cheminer en conscience vers elle.lui même.

J’ai choisi la Gestalt thérapie, car cette dernière me permet d’accompagner chacun.e de manière holistique, prenant soin de travailler à la fois les émotions, les pensées et le corps. Cette psychothérapie permet aussi de reconnaître et de transformer les schémas répétitifs dans lesquels l’être humain peut se retrouver. Bien que comprendre le pourquoi est nécessaire, la Gestalt thérapie va plus loin en questionnant l’ici et maintenant et le comment chacun.e peut découvrir et incarner son potentiel créateur malgré les blessures du passé.

L’important n’est pas ce qu’on a fait de moi, mais ce que je fais moi-même de ce qu’on a fait de moi.

Jean Paul Sartre

Je prends appui sur ma propre psychothérapie individuelle et en groupe conséquente, ma profonde curiosité de l’humain, ma formation à la Gestalt-thérapie, ainsi que ma formation à la Communication Non-Violente®. Ma pratique est supervisée régulièrement, je m’engage à respecter le code déontologique de ma profession et suis adhérente à la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse.

Pleinement engagée pour que l’importance de la santé psychique soit reconnue au même titre que la santé physique et que cette dernière cesse d’être un tabou dans une société où les stigmatisations sont encore trop nombreuses selon moi, j’interviens auprès des associations France Dépression (France Dépression a pour mission de prévenir, d’informer, de soutenir les personnes souffrant de dépression ou de troubles bipolaires, de lutter contre la stigmatisation et de promouvoir leur dignité et le respect de leurs droits au niveau local, national et européen) et La Maison Perchée (Association non médicalisée spécialisée pour les jeunes adultes vivant avec un trouble psychique et basée sur la pair-aidance).

Mon parcours :